Illano est un elfe d'âge moyen, né dans une ferme sans que ses parents ne lui ai donné de nom, en effet avec 16 enfants, ses parents préferaient les apellés Numéro 1, 2 etc etc...
Il était le numéro 13, un chiffre n'ayant rien a voir avec son destin bien qu'il ne fut que peu aimé pour son goût pronocé au histoires fantastiques et a la musique et les arts gestuels, alors que dans une ferme, il lui aurais été plus salutaire d'aimer la fourche et la cueillette.
A l'âge de 13 ans, Numéro 13 partis de son foyer en direction d'une ville, aprés avoir tuer un mouton, et fabriquer des cordes avec les boyau de la bête, ses parents furieux le chassèrent sans oublier de lui donner une bonne correction au baton, mais il reussis a conserver l'instrument.
N'ayant nulle part ou aller, le jeune Numéro 13 pris la direction de la plus grosse ville proche qu'il conaissait, de son manque de culture, il n'en savais pas le nom. Numéro 13 s'instala dans une taverne, et comença a jouer de sa harpe tout en dictant des contes et légendes des temps anciens. Malgré son jeune âge on le considéra comme un membre a part entière de la Taverne, et il reçut chambre et salaire pour son travail accomplis.
On lui donnas également le nom d'Illano...
Vers ses 16 ans, Illano reçut la visite d'un étrange personnage, qui monopolisais l'attention avec sa guitare et ses belles paroles, il l'interpelat furieux de se voir voler son travail, et reçut comme réponse un rire et des conseils, cet inconu était un fait, un vrai barde, un magicien de la musique, qui pris soin d'instruire Illano au savoir bardiques, et lui prêta livres d'histoire et de comtes anciens pour l'instruire a nouveau, a plus long terme.
Illano travaille depuis 10 ans dans cette taverne, en tant que Barde officiel, a 26 ans aujourd'hui, il adore toujours autant son travail, ayant changer physiquement depuis son enfance, il est devenu Un bel homme, fin et habile, intéligent et cultivé de ses livres, il arbore de llongs cheveux brun, des yeux verts et un petit bouc, un visage rieur du haut de son mètre soixante.
Curieux et joyeux, bien que sérieux dans les moments graves, apliqué dans ses récits, il rêve toujours d'aventures et d'histoire.